
a étudié au Conservatoire Royal Flamand de Musique d’Anvers sous la direction de Walter Boeykens et à l’Institut Lemmens de Louvain sous la direction de Jan van den Ecker.Il a successivement obtenu les premiers prix de clarinette, musique de chambre, clarinette basse et le diplôme de clarinette avec grande distinction.
Il a ensuite acquis une grande expérience auprès de virtuoses tels que Sabine Meyer, Thomas Friedli, Eddy Daniels et Peter Geisler. En tant que musicien d’orchestre, il a été successivement membre du Young Philharmonic, de l’Académie Européenne pour le Perfectionnement de Musiciens d’Orchestre et du World Orchestra of Youth & Music. Il a collaboré avec presque tous les orchestres et maisons d’opéra belges (I Fiaminghi, Beethoven Academy, De Munt, l’Orchestre National de Belgique ….)
Actuellement, il est principalement actif en tant que pigiste avec l’orchestre de l’Opéra flamand et le Philharmonique. En tant que soliste et en musique de chambre, il s’est notamment produit avec le Philharmonic Chamber Duo, l’Ensemble Bellerophone, le Trio De Vita et le Quatuor à cordes Obbrussel. Des concerts l’ont déjà conduit dans tous les pays d’Europe, au Japon, en Russie, en Amérique et au Canada, où il a collaboré avec des chefs tels que Vernon Handley, Serge Baudo, Kent Nagano, Philippe Herreweghe et Rudolf Werthen.
Wim Voet est surtout connu comme clarinettiste de l’ensemble Elixir d’Anvers, avec lequel il a déjà donné plus de 250 concerts. Outre des enregistrements de CD avec l’ensemble Elixir d’Anvers, l’ensemble à vent Bellerophon, le pianiste André De Groote et la Philharmonie, son premier CD est sorti en 2015 avec le Philharmonic Chamber Duo et le violoncelliste Stijn Kuppens. Ce CD unique est le premier full-CD au monde avec ce line-up exceptionnel.
En tant que pédagogue, il a été associé en tant que conférencier invité à la Hogeschool Antwerp pendant 10 ans. Il est actuellement actif dans les académies municipales de musique d’Ekeren, Deurne, Borgerhout et Berchem en tant que professeur de clarinette et de musique de chambre. Ses élèves remportent également régulièrement des prix, par exemple lors du premier concours national de clarinette à Gand.