tom deneckere klein

a fait ses premières expériences musicales en devenant membre de la chorale de garçons d’Alost Schola Cantorum Cantate Domino. Il s’est produit avec eux d’abord en tant que chanteur, puis en tant qu’accompagnateur pendant huit années intenses au pays et à l’étranger.

Après un master en mathématiques à l’Université de Gand, Tom a obtenu un master en musique au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il y étudie le piano avec Jan Michiels et la direction d’orchestre avec Lucas Vis. Il étudie ensuite la direction d’orchestre au Conservatoire Royal de La Haye avec Jac van Steen, Kenneth Montgomery et Herman Engels.

En 2002, il fonde l’Orchestre de chambre Arc-en-ciel, un ensemble professionnel de jeunes musiciens. Il a également travaillé comme chef assistant de Patrick Davin dans la création de l’opéra contemporain de Kris Defoort The Woman Who Walked Into Doors. Il a également dirigé des créations mondiales de Koen Dejonghe, Maarten Van Ingelgem, Kristiaan Van Ingelgem, Frank Nuyts et Marcel De Jonghe. De 2010 à 2014, il a été chef du chœur de Gand Novecanto. En même temps, il est chef invité de la chorale Koriolis. Lui-même a chanté très activement dans de nombreux chœurs amateurs et ensembles (semi-)professionnels. En octobre 2013, il a organisé le sixième festival de musique MAZZIC à Alost.

Tom est actuellement associé aux académies de musique de Borgerhout, Merksem et Brasschaat en tant qu’accompagnateur. Il est co-chef d’orchestre du Mechels Kamerorkest.