Elixir d’Anvers vous apporte des petites perles de la musique de détente de la période de l’art Déco (1920 – 1939) et a grandi, entre temps, jusqu’à un des meilleurs ensembles de ce genre.

Musique pour plaire, toujours très raffinée. Il s’agit d’un genre qui voyage entre la musique artistique et la musique décorative, entre le classique, le jazz, avec des influences européennes et exotiques.

Cette musique trouve son origine dans les salons classiques du 19ème siècle et est avidement savourée dans beaucoup de salons, restaurants, concerts particuliers, palais des thermes…ainsi que dans les salles de concerts.

Au 20ème siècle, elle a été influencée et aussi lentement oubliée par le jazz et la comédie musicale.

Après la deuxième guerre mondiale, elle a disparu définitivement de la scène du fait de la rapide croissance du rock et du pop.

Musique inoubliable, mais cependant un peu perdue durant un petit siècle.

Elixir d’Anvers désire remettre cette musique spéciale à l’honneur. De sa collection très étendue de vieilles partitures jaunies, ce quintet sélectionne seulement les meilleures friandises. Ce répertoire original est complété par les compositeurs du quintet Pieter Schuermans et Martin Valcke avec leurs visions actuelles de cette musique de l’art déco.

Elixir d’Anvers : une ode aux émotions raffinées et aux allégresses sans complications

NL    EN